Aujourd'hui, une crèèèèèèème pour le corps.

Quoi de plus agréable de s'enduire de crème après une bonne douche! Surtout quand on a la peau sèche, comme moi.

Vous aussi vous avez une peau de crocodile après la douche?

Dans la région où j'habite l'eau est vraiment calcaire et la peau le ressent! Elle se dessèche et elle tire! (arrêtez-moi, je me prends pour Estelle Lefébure pour ses pub Mixa...) Donc rien de mieux qu'une bonne crème pour le corps pour se sentir... hydratée. Ou même souple. Oui, je me sens souple après l'application de la crème!

Des crèmes j'en ai testé... PLEIN. 

Je vais vous en dire quelques mots sur chacune (ou presque).

La première donc. 

Nutrispécific Soin Corps Nutri-Total 3 en 1 de Yves Rocher 

YR nutri

 

  • Tube de 150ml
  • Prix: 9-10€

Alors depuis quelques temps pour être honnête, j'ai décidé de boycotter Yves Rocher pour 2 raisons principales: ils testent sur les animax contrairement à la moralité qu'il prône, et ensuite, leurs crèmes sont presque toujours pleines de Paraben. Vous savez, ces produits toxiques qui vous attaquent de l'intérieur! Alors, c'est surtout pour la première raison que j'ai décidé de les boycotter car depuis que je connais le maquillage (depuis 12 ans), j'étais persuadée qu'ils ne testaient pas sur les animaux... et je n'aime pas trop ça, le mensonge. A priori, (je dis bien à priori car je n'ai pas été vérifié), ils auraient la majorité de leur labos en Chine, ce qui les "autoriserait' à tester sur animaux, car dans l'Union Européenne les tests sur les animaux sont interdits depuis 2009 il me semble... mais bref, passons! Je dois vous parler de la crème non?

Les +

La texture de cette crème est légère, elle laisse un léger film parfumé sur la peau et ne laisse pas la sensation de gras. Elle sent très bon aussi, d'ailleurs son odeur rappelle un peu celle de la crème solaire, délicatement parfumé en été. 

Son packaging attire l'oeil puisqu'il est orange et blanc, couleur soleil, et une grosse fleur décore l'ensemble (jaune elle aussi).

Les -

Je suis désolée mais... j'ai l'impression qu'elle n'existe plus! Je ne la trouve pas sur leur site internet... J'irai vérifier sur place dès demain. 

Dans mes souvenirs je le trouvais plutôt chère, dans les 9-10€ le tube de 150 ml. Sinon pour le négatif il n'y a qu'à lire au dessus... j'ai un peu anticipé.

D'ailleurs, pour celles qui se demanderaient pourquoi je l'ai mise quand même alors que je n'aime guère leurs pratiques, c'est simplement parce que maintenant il est difficile d'échapper aux produits testés sur les animaux... à moins qu'il ne fasse partie de la PETA)... snif snif!

@+ !