Les filles, aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler naturel: l'huile d'argan. Cette arbre pousse seulement dans le sud-ouest du Maroc et les femmes berbères l'utilise depuis toujours. 

Celle que j'ai vient de Fragonard, célèbre parfumeur sur la French Riviera à Grasse, la Capitale Mondiale du parfum (je vous en ai parlé précédemment héhéhé...).

  • Prix: 45€
  • Flacon de 250 ml

Huile de beauté cheveux et corps - Huile d'Argan - Vrai

Huile Argan

 

Les +

L'huile d'argan a des vertus naturelles impressionantes. Cette huile est beaucoup plus hydratante que n'importe qu'elle crème vendue en grandes surfaces ou pharmacies, mais pas seulement!

Elle aide à lutter contre l'acné, ou à la cicatrisation de petits bobos bien sûr, n'abusons pas, mais elle est aussi utile pour... les rides, l'eczéma et les coups de soleil ! Les ongles ainsi que le cuir chevelu bénéficient eux aussi de ses propriétés cosmétiques. 

Personnellement, je l'utilise une fois par semaine en masque pour mes cheveux qui sont fins et secs. Après mon shampoing je n'ai même plus besoin d'appliquer d'après-shampoing ou de soins, ils se démêlent tout seuls et sont vraiment brillants, un vrai bonheur!

En plus, elle a une jolie couleur miel, dorée.

Les -

Il est difficile de trouver de l'huile d'argan de bonne qualité. Le fait de ne pas avoir beaucoup d'odeurs est un indicateur qualitatif. Attention aussi au prix... Méfiez-vous de l'huile d'argan peu chère qui est en fait frelatée. Le prix de l'huile se situe entre 150 et 200€ le litre... à bon entendeur ;) !

Concernant l'application, évidemment cela reste une huile, donc la texture est un peu collante et coulante, le mieux est de l'appliquer par petites gouttes.

Si vous êtes intéressée, pour vous rendre sur le site => Fragonard

NB: l'huile d'argan s'utilise aussi en cuisine, car ses propriétés sont encore une fois bien supérieures à celle de l'huile d'olives.