Premier article make up! Il faut un début à tout...

L'un des fondamentaux du maquillage concerne bien sûr le teint ! Pour avoir un teint uniforme, on peut mettre une poudre compacte ou encore un fond de teint, qui porte bien son nom.

Celui dont je vais vous parler est l'un d'Yves Rocher

Si vous avez lui l'un de mes articles précédents, vous avez pu constater que je suis un peu en colère contre la marque... malheureusement, je ne peux pas nier la véritable qualité de ce fond de teint que j'ai découvert voilà il y a un peu plus d'un an.

  • Flacon de 30 ml
  • Prix : 15.90€

Les +

Il unifie parfaitement la peau, couvre bien les imperfections, et ne laisse pas de sensation collante sur la peau, ce qui peut être vraiment désagréable. Celui-ci est poudré, il laisse respirer la peau et est donc très agréable à porter. Il est matifiant et "sèche" immédiatement sur la peau, on peut donc très vite enchaîner avec le maquillage des yeux grâce à sa texture légère et fluide.

Il a aussi une bonne tenue, mais encore un peu plus serait parfait... 

Le flacon dure pas mal de temps car il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup pour couvrir tout le visage.

Il existe un grand choix de teintes pour chacune d'entre nous (6 au total), et en plus, il sent bon !

Et oui les filles, si vous l'essayer vous verrez qu'il n'y a pas d'effet "citrouille" à l'application, ouf! Ce qui n'est pas le cas de tous les fonds de teint !

22767

Les -

A part la tenue, je n'ai rien à dire de plus si ce n'est de bien se laver les mains après application, ce qui est logique puisqu'il en va de même pour tous les fonds de teint.

Une petite précision tout de même : bien secouer le flacon avant application, car s'il reste plusieurs jours sans utilisation, le "gras" se sépare de la "poudre".

Il convient aux peaux normales à grasses.

Cliquez ICI pour découvrir les autres teintes !

Quel fond de teint utilisez-vous ? Connaissez-vous celui-ci ?