Des cheveux propres et soyeux, on le voit tout de suite (surtout la propreté entre nous ...) 

J'ai pour habitude de me laver les cheveux tous les 2 jours, beaucoup diront que c'est trop mais ils sont en bonne santé et le vivent bien !

Les miens sont très fins, et ont tendances à s'assécher, surtout quand je fais des mèches pour rajouter un peu de reflet !

J'utilise donc la même gamme depuis pas mal de temps, celle de Jacques Dessange, shampoing et apès-shampoing Nutri-Extreme, anti dessèchement.

Shampoing

  • 250 ml
  • Prix : à vérifier

Après-shampoing:

  • 200 ml
  • Prix : à vérifier

 

DSC_0373

 

Cette gamme Dessange est spécialisée pour les cheveux secs, rêches. Elle est anti-dessèchement et contient de la provitamine B5. Elle est composée du shampoing, de l'après-shampoing mais aussi du masque (que je n'ai jamais utilisé).

J'applique le shampoing que je laisse agir 1 minute ou 2, je rince, puis j'applique l'après-shampoing que je laisse agir le temps du reste de ma douche. Surtout bien rincer après application!

Des cheveux mal rincés sont ternes et parfois même gras à la sortie de la douche...

Les +

Aaaaaah, cette odeur merveilleuse, j'adore! Déjà gamine, l'odeur "m'envoûtait". Cela sent vraiment la "fille", c'est vraiment agréable de l'avoir sur soi. 

Concernant l'après-shampoing, la douceur est immédiate dès l'application et le rinçage est un vrai bonheur. Le démêlage est beaucoup plus facile que sans.

Les -

Et bien, je trouve qu'il faut quand même en appliquer beaucoup pour couvrir la tête, pas pour le shampoing mais surtout pour l'après-shampoing. Si l'on n'en met pas assez, le cheveux reste assez rèche et difficile à démêler... Le shampoing seul est un peu... inutile. Difficile de démêler ses cheveux si on ne met pas l'après-shampoing. J'ai même l'impression qu'il les assèche encore plus.

 

Présence de paraben

J'utilise l'après-shampoing cette gamme de produit en alternant avec mon masque pour les cheveux (voir ICI) histoire de les nourrir un peu plus. 

Aussi, j'ai appris qu'il était bon de changer de shampoing de temps en temps, alors il m'arrive de les laver avec le shampoing de Chéri...

NB: après moult recherches... je modifie mon article pour vous annoncer fièrement que j'ai enfin trouvé le (bon?) site internet de la marque où vous pouvez retrouver les produits de la gamme. 

Quelle gamme pour les cheveux utilisez-vous ?