Et Toi ! (Toi, avec un T majuscule).

Oui, Toi qui me lit. Déjà, je voulais Te dire merci. Merci de me suivre et de lire mes articles, c'est vraiment important pour moi. Même si Tu ne laisses pas forcément de commentaires, le fait que Tu visites mon blog enchante ma journée.

Deuxièmement, si Tu as lu mon dernier article, je tenais à Te parler des premiers produits que j'ai testés chez Marque Repère Inell

Le premier produit est le Gel Douche Manava, Fleurs de Tiarée et d'Orchidée.

 

_IGP8594

 

Dans l'ordre, le contenant, et ensuite le contenu.

Packaging :

La forme du flacon a très certainement été étudiée pour épouser parfaitement la forme de la main puisqu'il est plus fin vers le milieu. 

Les couleurs sont en accord, rose, violet/bleu, et blanc, mais le flacon est transparent, laissant apparaître le gel douche teinté rosé et ses °Oo bullettes oO°

Tout est fin et harmonieux, bref, j'aprécie l'effort de la marque pour son packaging. Aussi, on retrouve la mention "Impact Environnemental Réduit", avec un emballage qui contient 25% de PET (polyéthylène téréphtalate = plastique) recyclé. 

Les autres mentions indique: "Hydratant** // Rafraîchit et Relaxe // A l'extrait d'orchidée // PH Neutre // Tolérance testée sous contrôle dermatologique // *Parfum de synthèse". Oups.

Produit :

Il s'agit là d'un VRAI gel douche. Oui, ça lave c'est sûr... mais je parle de la texture du produit ! C'est un vrai gel, contrairement à certains gels douches qui coulent de partout quand on retourne le flacon pour en déposer un peu sur sa fleur (de douche, bien sûr). Donc ce n'est pas mensonger puisqu'il est indiqué "Gel Douche" et non pas crème lavante ou crème de douche. Pas besoin d'en mettre une tonne, un peu suffit pour bien mousser et bien laver.

L'odeur...est très agréable, légère et non agressive. Je dirais qu'elle est fleurie même, en parfaite adéquation avec la présentation du produit. Ce qui est dommage c'est qu'elle ne reste pas assez longtemps sur la peau, contrairement à d'autres gels douches.

Hydratation... J'en suis assez convaincue ! Après certaines douches, j'ai souvent la peau qui tiraille, c'est très désagréable. Mais là ce n'est pas le cas, j'ai même la peau plutôt douce, alors que l'eau d'ici est très calcaire

Divers : il se rince très bien, et le flacon dure assez longtemps car il n'est pas utile d'en mettre une tonne pour que ça mousse ! Par contre... "Rafraîchit et relaxe' ... Je ne comprends pas bien ce que ça fait là ...? Pour le côté relax à la limite... ça détend toujours une bonne petite douche !

J'aime : odeur, hydratation, rinçabilité, et surtout le côté écolo du flacon. 

J'aime pas : la présence de phénoxyéthanol ... c'est vraiment la seule zone d'ombre au tableau !

 

signature