Mes dernières crèmes à tester pour Inell -Marque Repère de Leclerc !!
Quelques mots, tout de même, sur ces crèmes avant détaillage ! Ce que j'aime dans ces 2 crèmes, niveau écologique, est le fait qu'aucune des deux n'a de cartons d'emballage ! Et ça, moi je dis BRAVO (clap clap clap !). Y'en avait avant, mais ça, c'était avant. Et, le petit détail qui me plaît pas mal, c'est la mention "Conditionné en France" (à quand la mention "Testé(e)" ou "Non testé(e) sur les animaux"...?) Même si cela ne veut pas dire que cela a été "composé", "fabriqué", "mélangé" en France. C'est toujours ça, au moins l'emballage. Encore un petit mot, c'est juste pour te signaler quand même son excellent rapport qualité/prix. Aller, j'arrête de t'embobiner le cerveau, lis plutôt donc ce qui suit si cela t'intéresse, oeuf curse :
 
Soin de jour - crème fondante hydratation 48h, pour peaux sèches et sensibles, à l'huile de pêche et d'amande douce
 

_IGP8588

 
Contenance : 50 ml

Prix : environ 2.50€

Conservation : 12 mois
 
Elle sent très bon. Elle est très différentes des autres crèmes Inell que j'ai testées malgré quelques points communs.
 
J'aime : la texture des crèmes Inell est toujours super : onctueuse, non grasse, et ne colle pas... Celle-ci sent la pêche et l'amande douce. Un régal pour la peau. Elle me convient très bien puisqu'elle est conçue pour les peaux sensibles et sèches, tout à fait mon cas. C'est une crème de jour, et c'est vrai qu'elle n'a pas l'utilité d'une base de teint comme les autres et ça se ressent dans le maquillage puisque j'ai remarqué qu'il a vraiment moins bien tenu (voir mon article Crème Inell : Le Clash !). C'est vraiment la seule chose que je peux éventuellement "reprocher" à cette crème qui hydrate très bien la peau. Sa promesse ? "Nourrit et protège contre les sensations de tiraillements." Tenue !
 
J'aime pas : Bien qu'elle ne soit pas faite pour le soir, j'ai tentée. Et j'aurai pas du. Je peux te dire que ... le matin en me levant j'avais les pores superméga dilatées, la peau un peu luisante et toute sébumique. Moi qui ai déjà quelques boutons c'est pas top pour ma peau. Et en regardant bien la compo ... HUMHUM !! "Aluminium", "Phénoxyéthanol". C'est vraiment vraiment dommage, car la composition des crèmes Inell en général possède trop souvent des éléments qui ne sont pas géniaux! Et c'est, selon moi, la VRAIE seule ombre au tableau, pour toute la gamme des produits Inell.


Avec, j'ai donc eu :
Soin de jour, gel-crème fondant hydratation 48h, pour peaux normales à mixtes, à l'eau de jeunes pousses d'orge (?) et vitamine E
 

_IGP8589


 
Contenance : 50 ml
 
Prix : environ 2.50€
 
Conservation : 12 mois
J'aime : Sa texture fondante et son odeur discrète. Elle est pas mal pour le jour, même si elle ne me "soulage" pas autant que la rose. Aussi, pour une fois, cher lecteur, j'ai essayé d'être moins blonde. Ce fut assez difficile mais j'y suis (je pense) presque arrivée. Car cette crème verte, pour peaux mixtes, j'ai décidé de la tester aussi le soir, juste comme ça pour essayer. Finalement celle-ci me convient très bien pour la nuit, j'en suis très contente car je n'ai ni la peau grasse ni les pores dilatées après utilisation.
 
La Minute Perso: Oui vois-tu, cher lecteur, j'ai une peau qui sort fortement de l'ordinaire: aucun acné pendant l'adolescence, hormis quelques petits boutons microscopiques (pour ne pas dire très rouge et très voyant) durant ma période, je n'ai jamais eu aucun problème. Mais depuis l'année dernière, j'ai eu la mauvaise -et involontaire- idée de changer de pilule... que je n'ai plus supportée au bout de quelques mois... Mais je ne le savais pas, j'pensais juste que j'utilisais de mauvais produits pour ma peau... et depuis je me trimbale, moi, et mes 15 gros boutons sur la tronche, du matin jusqu'au soir, mais cela dit, que j'arrive tout de même à bien cacher. Vive le maquillage, je te le dis... j'ai tout essayé, puis on m'a dit que c'était certainement cette pilule qui me filait des chtars gros comme la Corse. Donc j'ai changé. Et depuis que je prends la nouvelle, je n'ai plus que les Îles Sanguinaires qui se baladent à droite à gauche... et qui commencent à disparaître tout doucement... donc je garde espoir que tout s'en aille... 
 
J'aime pas: la compo... Idem que la rose.
Snif !
Vous ai-je convaincu ???