Voici mon premier article à thème... je l'ai choisi avec soin, et j'ai essayé d'améliorer mes photos... donc j'espère que cela te plaira.

Le thème de cet article est le ROSE. J'ai donc décidé de réunir tous les produits et petits accessoires que je possède de cette couleur.

_IGP8714Parce que le rose au final, c'est quoi ? C'est une couleur, certes, mais surtout une couleur destinée spécialement à nous, les filles. C'est girly, c'est frais, c'est Barbie ... Oui mais encore ? Elle symbolise le romantisme et la féminité, la douceur et la séduction, la tendresse et la sincérité...

Que cela soit le rose fushia, le rose saumon ou encore le rose bonbon, c'est une couleur qui nous berce depuis l'enfance. C'est peut-être pour cela qu'elle nous parle, à toutes et même à tous... Non, la mode du Rose n'est pas éphémère... 

Moi ça me fait penser au tutu que je portais à la danse, aux buvards que j'utilisais quand j'écrivais dans mes cahiers à carreaux, à mes crayons de couleurs que j'utilisais pour illustrer mes poésies et à ma Bibliothèque Rose... Un peu plus, j'pense à BB (Brigitte Bardot et pas la BB crème, lol) et à la mode du Vichy, à ma Barbe à Papa adorée et aux Punks ... :p

Un petit aperçu rapide des produits que je te présente ici :

Mon p'tit foulard rose avec des têtes de mort (j'adore)

Mon dissolvant rapido presto Bourgeois

Un gloss repulpeur de lèvre ELF

Une fleur de douche

Le parfum Envolée de Freesia

_IGP8695

Un rasoir

Le magazine Biba de ce mois-ci

Un fard à paupières ELF

_IGP8689Une paire de boucle d'oreille 

Des écartes-orteils pour le vernis

Deux vernis de marque inconnue

Un gloss de cette même marque inconnue

La Glossybox de Février et l'une de ses crèmes 

_IGP8681

Une mèche postiche

Des rubans pour la déco

Des bougies à la mûre et à la fraise

_IGP8700

Ah oui ... et j'allais oublier ! Ma souris cochon. Mon "outil" de tous les jours ;)

J'ai encore plusieurs petits choses roses dans ma salle de bain, ainsi que dans mon armoires, mais si j'avais tout mis ... on aurait été mal barré et la liste aurait été très longue !

J'ai donc choisi avec soin ces petites choses du quotidien qui me font apprécier la vie, et qui me font surtout, voir la Vie en Rose.

Voilà tout ce à quoi le rose me fait penser ... La liste est encore longue mais je n'veux pas t'ennuyer

Cet article est un hommage spécial, pour une grande dame qui n'est, à mon grand dam, plus de ce monde aujourd'hui : La merveilleuse chanteuse Edith Piaf. 

signature

 

 

 

PS: savez-tu qu'il existe deux teintes de rose qui s'appellent... Cuisse de nymphe et cuisse de nymphe émue?