Je n'ai plus de super fond de teint Fluide Matité que j'achète habituellement chez Yves Rocher ...

J'y suis donc retournée, pour me fournir. 

La vendeuse, super sympa, va me le chercher et revient bredouille (!!!!), me disant que malheureusement il n'y en a plus. Mais, bonne vendeuse, elle a plus d'un tour dans son sac puisqu'elle me propose le même mais en différent, qui n'a pas l'effet poudré que je recherche et que je lui refuse. Mais, encore une fois, elle me propose un tout autre produit :

Le fond de teint Pure Light. Tu comprends, MON fond de teint chéri adoré, apparemment ne sera plus produit. O_o OMG, comment est-ce possible ?! Ce nouveau fond de teint, aussi génial que l'autre, toujours d'après la vendeuse, coûte certes un peu plus cher (prix initial : 22€ hmuhum) mais il est encore mieux, et va remplacer le Matité. Très déçue, je décide de me rabattre sur celui-ci, et lui promets de retourner la voir s'il n'est pas aussi bien qu'elle le prétend. 

 

_IGP8659

 

La promesse ? Teint Lumière Aérien, Effet seconde peau : +27% d'éclat de la peau après un mois d'utilisation.

J'ai donc essayé... et mes Achats Févriesques commencent mal.

Le packaging : Bien différent, un tube tout en longueur, en plastique transparent.

La contenance : 30 ml

Le prix : 22€ (je l'ai eu moins cher grâce à mon p'tit carton magique)

La compoexhaustive et donc très longue . Il y a beaucoup, beaucoup, d'ingrédients. En soulevant l'étiquette, il est indiqué "Sans parabènes". En voilà une bonne nouvelle ! Mais quand on lit la comp... "Aluminium". Mouai... Phénoxyéthanol. C'est quoi ce b***** ? Si c'est supprimer des mauvais composants pour en foutre des autres tout aussi nocifs, où est l'utilité? Bon, y'a quand même de l'eau de bleuet, et des extraits de riz et de soja. Enfin quelques composants naturels... 

J'aime : Il n'y a pas de composants animal, et c'est fabriqué en France. Et en plus il sent vraiment très bon.

Sa texture : extrêmement liquide.

Pouvoir couvrant et application : la première fois j'en ai mis assez peu, en fait autant qu'avec le matité, et je n'ai vu aucune différence. J'ai eu l'impression d'avoir appliqué une simple crème. La seconde fois, j'en ai mis un peu plus, un peu beaucoup même pour du fond de teint, et là, j'ai plutôt eu l'impression d'appliquer une crème teintée

Alors, oui je suis quand même déçue, et oui, comme je te l'ai dit un peu plus haut, je vais aller voir la vendeuse héhéhé... simplement pour lui conseiller de tester ses produits avant de les conseiller... 

 

signature