Le shampoing sec Batiste

 

_IGP88772

 

Contenance : 200 ml

Prix : 5.45€

La première fois que j'ai vu cette marque, j'ai cru qu'il y avait une faute d'ortographe. Genre "Ooooh les nazes, il manque un p!!"

Jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il s'agit en fait d'une marque British, une marque nommée Batiste.

Le shampoing sec, cela existe depuis fort longtemps, mais je n'avais jamais essayé. Ce n'est pas une nouveauté en soi, mais ça l'est pour moi en tout cas.

J'ai décidé en fait de plus "soigner" mes cheveux, et donc d'espacer les shampoings. J'ai les cheveux secs, ça c'est sûr, mais bien évidemment le cuir chevelu finit par graisser tout de même : mains dans les cheveux, cuisine, pluie, pollution, nuit... tant de choses qui font que le cuir chevelu est forcément (et cruellement) victime d'un excès de sébum

 

Le principe du shampoing sec ?

Absorber l'excès de sébum. On pourrait penser au talc comme ça, car il peut y avoir un léger voile blanc dans les cheveux. mais non. Du talc sur les tifs, c'est nettement moins glam'. Ca risquerait de laisser des traces impossibles à enlever sans lavages. Donc, laver les cheveux, sans les mouiller. Ni les laver, en fait.

A première vue, on dirait un flacon de laque tout simple, en spray. 

Un spray avec une odeur agréable, j'ai beaucoup aimé surtout qu'elle reste longtemps sur les cheveux. Enfin, il faut l'aimer l'odeur, parce qu'une fois j'en ai mis, et ma pote me dit "Ca sent bizarre." - Ah. (Et m#@!!*).

 

Donc, l'utilisation est simple :

On enlève le capuchon, on vaporise le cuir chevelu à 30 cm, on masse un peu, et hop! Reste plus qu'à brosser. Et voilà, c'est fait. Le cheveu redevient brillant, et on a évité un shampoing inutile. Et il est content, le cheveu. Ouai, et nous avec.

En plus, il convient à tous les types de cheveux.

 

J'suis devenue fan de ce produit, qui a réussi à me faire espacer mes shampoings. Au lieu de les laver un jour sur deux, je les lave un jour sur trois. 

Le seul truc un peu dommage, c'est qu'il n'enlève pas les épis. Ahah! Non mais, faut pas rêver non plus. 

 

A ESSAYER ABSOLUMENT !!

Ciao les Filles :)

 

signature