Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Nana sur la Riviera
9 avril 2013

Gommage au Sucre Vrai de Fragonard

Ca y est, j'ai enfin et sans doute trouvé le meilleur gommage corps, celui que j'attendais !

La marque Fragonard, au départ une parfumerie grassoise, pour ne pas dire la parfumerie la plus connue de Grasse, capitale des parfums, a eu la bonne idée de créer des produits cosmétiques

J'ai déjà testé plusieurs de leurs produits, telles que l'huile d'argan et la crème visage à la gelée royale (vous pouvez retrouver mes articles en cliquant sur les liens). J'ai toujours été satisfaite de leurs cosmétiques, et ce dernier confirme vraiment leur talent à exploiter les ressources "naturelles" (ou presque).

_IGP8842

 

  • Contenance : 200g
  • Prix : 29€

Ce gommage merveilleux est au sucre, pour preuve, je l'ai goûté. Au sens propre, oui oui, mais simplement du bout de la langue. L'avantage du sucre est que le grain est très fin pour un meilleur effet gommant, et gourmand, cela va sans dire. 

A l'ouverture, on est envahi d'une odeur intense mais agréable qui me rappelle entre autre l'odeur de leur huile d'argan. 

Le packaging est extrêmement simple, blanc avec une police couleur marron/gris, avec indiqué en gros "VRAI", du nom de la gamme. Je me suis souvent demandé pourquoi ce nom, certainement parce que les ingrédients utilisés sont assez limités et naturels, autant que possible en tout cas.

_IGP8828

 

 

Sucres, huiles végétales, gelée royale entre autre pour les produits que j'ai déjà utilisés. 

Ici, la composition se réduit à 11 ingrédients différents :

  • Le sucre,
  • L'huile de macadémia,
  • Le tocophéryl acetate utilisé la majorité du temps dans les produits bios et dérivé de la vitamine E, c'est un conservateur naturel,
  • Le limonène (produit transformé d'huile essentielle),
  • Le linalool, qui est aussi utilisé dans les produits bios (dérivé d'huile essentielle),
  • Le citral (composant de l'huile de citronelle),
  • Le benzyl salicylate (utilisé dans la composition de produits bio), et pour terminer
  • L'eugenol (extrait de l'huile essentielle de clou de girofle)
  • Le BHT ou hydroxytoluène butylé qui est un antioxydant synthétique controversé, 
  • L'alpha-Isomethyl ionone, un produit synthétique mais je n'en sais pas plus.

Les deux derniers composants sont les seuls qui "posent problème". 

Il est rassurant de voir que certaines sociétés de cosmétiques arrivent très facilement à réduire la liste des composants, et surtout de mauvais. Ce produit n'est pas bio, mais il apparaît comme l'un des plus naturels du marché.

Entre autre son odeur extrêmement agréable, qui a des notes de citron et d'écorces d'orange, j'ai adoré le résultat de ce produit. En utilisant des gommage, j'ai souvent ressenti que ma peau avait besoin d'hydratation juste après, mais avec ce gommage, plus besoin de crème après la douche.

_IGP8870

 

L'huile de macadamia associée au sucre est le combo parfait pour gommer et donc éliminer les cellules mortes ainsi que pour hydrater. Elle laisse un léger film sur la peau, un peu gras il est vrai et qui je sais pourrait en gêner certaines. Mais ce n'est pas embêtant lorsque l'on va se coucher. 

Le vrai seul point négatif est son prix que je trouve très élevé pour un gommage. Et je sais que cela peut en dissuader plus d'un(e), dommage.

J'espère que toi aussi tu pourras l'essayer un jour., si ce n'est pas déjà fait, car la qualité de ce produit est bien là.

signature

Bises =)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ton avis, il a l'air bien mais c'est vrai qu'il est un peu cher.<br /> <br /> chez Fragonard, je n'ai pas encore testé leurs produits, juste un parfum que je vais ressortir d'ailleurs pour cet été.<br /> <br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 672
Publicité