Cette année comme tu le sais, j'ai décidé d'essayer de nouveaux cosmétiques.

Ici, je te présente le masque au chocolat, que j'ai commandé au Club des Créateurs de Beauté. C'est bien la première fois 

_IGP89162

que je me décide à acheter un produit à base de chocolat, même si cela devient de plus en plus courant cel ne m'a jamais attirée outre mesure. 

Ce masque est de la marque (et centre de beauté/bien-être) Ida Delam Spa, et de la gamme Ida Delam Institut. C'est une marque que je ne connais pas du tout. En fouillant un peu sur leur site, je me suis rendue compte que le masque n'est pas présent, ni aucun de leurs autres produits cosmétiques, uniquement le parfum de la créatrice. C'est d'ailleurs le seul produit que l'on peut commander sur le site. Si tu t'y rends, tu verras en haut à gauche la mention du site du CCB, mais en cliquant la page est introuvable. Vraiment très étrange. Tu peux trouver tous les produits de la gamme en cliquant sur ce lien.

Parlons un peu du produit maintenant. A l'ouverture sort un produit marron foncé, qui à vrai dire n'est pas très ragoûtant. J'ai tout d'abord senti le masque avant de me l'appliquer (histoire de vérifier ce que c'était... non, je plaisante bien sûr). L'odeur chocolat est intense et cela sent plutôt bon, ce n'est pas du tout écoeurant contrairement à ce que je pensais. L'idée, c'est de le laisser environ 10 minutes sur le visage et de le rincer. Il procure une sensation de chaleur, et c'est très agréable, cela donne vraiment l'impression qu'il agit. Contrairement à ce que je pensais, il ne sèche pas, il s'épaissit légèrement au bout de ces 10 minutes.

Le texture n'est ni trop épaisse ni trop liquide, elle se tient bien, et il est facile à appliquer.

2

 

DSC_07850

Bouh !

Ce qui m'a le plus impressionnée, c'est que je n'ai pas ressenti le besoin de mettre de la crème visage après l'avoir rincé, je pense que ce masque se suffit à lui-même. Alors que, paradoxalement, j'ai une grosse tendance à avoir la peau sèche.

 

Ce qu'ils en disent...

A vrai dire, pas grand chose. "Masque au chocolat détoxifiant" - "Rituel réconfortant" - "Fèves de cacao et karité"

Ce qui est répété derrière, avec les conseils d'utilisation : 2 fois par semaine sur peau sèche et nettoyée en évitant le contour des yeux.

Aucun résultat n'est indiqué contrairement à la plupart des masques. 

Personnellement, je pense que c'est le karité qui a suffit à hydrater ma peau, même après le rinçage. C'est très surprenant.

 

Côté compo, c'est très moyen car très peu naturel, avec notamment du phénoxyéthanol. Et je tends de plus en plus à me diriger vers les produits plus naturels ou mieux encore, bios.

Pour conclure...

J'ai bien aimé ce produit, mais je ne suis pas sûre d'en racheter notamment à cause de la composition. C'est la grosse ombre au tableau.

As-tu déjà testé des produits au chocolat ? J'en ai vu du côté de Sephora.

Bizzzz les Nanas!

signature