Coucou à toi cher lecteur de mon coeur.

Je reviens aujourd'hui pour faire part de mon avis sur une crème miraculeuse. Ou pas.

La Crème Bienfaisante de Garnier

DSC_08082

 

Pour ma part, j'ai décidé de tester La Gelée Eclat Hydratante 24h Peuax Ternes & Fatiguées.

J'ai testé celle-ci simplement pour que ma peau soit plus jolie, moins grisâtre. Et oui, la faute à l'hiver et à la pluie. Moins de soleil, et adieu la bonne mine et le teint de pêche.

Déjà, le packaging est sympa, il paraît justement "tonique". Et en plus la jolie fleur d'hibiscus en transparence est toute mignonne.

A priori, il ne mente pas sur le fait que c'est bien une gelée. Légèrement colorée orange, transparente, fraîche comme une gelée. J'aime beaucoup ce type de texture, le frais réveille la peau et cela s'étale très facilement. Il en faut trèèèès peu pour tout le visage. La crème est très vite absorbée donc le maquillage peut se faire assez rapidement après l'application. 

La gelée sent vraiment bon, ça sent le printemps! Un peu de fruits par-ci, quelques notes fleuries par-là, un joyeu mélange qui rend l'odeur très agréable. D'ailleurs, on y retrouve des notes d'agrumes, petit rappel du packaging et de la couleur de la crème qui tirent tout deux vers l'orangée

DSC_08112

 

Ce qu'ils en disent...

"Crème Bienfaisante est une nouvelle génération d'hydratants 24H de Garnier formulés pour agir en synergie avec votre peau et lui apporter des multi-bienfaits dédiés à ses besoins spécifiques.
Enrichie en extraits de fleur d'hibiscus, de sève et pulpe végétale, la Gelée Eclat Hydratante 24H délivre la juste dose d'hydratation dont votre peau a besoin :
- Immédiatement, votre peau est fraîche et repulpée : +40% d’hydratation
- Toute la journée, elle reste douce et confortable : hydratation 24h non-stop
- En 1 mois, la peau a retrouvé sa capacité d’hydratation naturelle pour une sensation de bien-être continue.
Avec la Gelée Eclat Hydratante 24H, la peau est énergisée et le teint est illuminé pour un effet "peau de pêche" immédiat."

Et donc?

Bon hydratation okay, aucun problème là-dessus. Fraîche? Check. Par contre, ma peau repulpée? Hein? Mais ça veut dire quoi exactement? Personnellement, je ne vois pas de différence avant/après application. Tu peux jeter un oeil sur les photos d'ailleurs. Aucune différence te dis-je. En un mois... je n'ai pas non plus vue de différence... Et dans Ce qu'ils en disent, ils ne parlent pas beaucoup de "l'état" de la peau: alors, terne et fatiguée ou pas? Je lis "peau fraîche & repulpée"...."hydratation non stop"..."sensation de bien-être continue"... Et la dernière phrase. "Effet peau de pêche immédiat". Mouais. Pas convaincant. Le titre et la pub le sont beaucoup plus.

DSC_08124

DSC_08132

En plus...

La crème contient du phénoxyéthanol. Bon, il n'y a pas de parabens c'est déjà ça. Mais j'suis quand même pa très fan de la compo...

Ce que j'en pense... 

Ca se dit "fake" en cosmétique? Non? Bah maintenant oui. Pour moi c'est un produit qui ne tient pas ses promesses, je n'y crois pas, cela ressemble à un coup marketing plus qu'à un produit de qualité. Je connais des crèmes qui font beaucoup plus et pour moins cher, même si celui-ci n'est pas non plus excessif soyons honnête. Il figurera sans aucun doute dans mes "A ne pas racheter". Dommage, pourtant j'y croyais.

 Prix : 5.25€

Contenance : 50ml

J'aime : le carton FSC!

Bisous bisous !

Poppy's head