Aaaaah, enfin une lotion qui me sied parfaitement. Et oui cher lecteur, comme tu l'as lu dans cet article, je ne comprenais pas bien le principe d'une lotion. Surtout que la plupart avait une composition plutôt douteuse.

Là, j'ai trouvé une super lotion, que dis-je, LA lotion parfaite. Oui celle-là, il fallait que je te la présente de toute urgence, car des lotions parfaites, je n'en connaissais pas jusqu'à présent.

Voici une petit présentation de ce super produit.

DSC_08392

Déjà, elle est en (très) gros format : 500 ml.

Son prix est dans les 8€ (chez Monoprix).

Son odeur est un peu sucrée, un peu acidulée, je suis fan! Cela me fait un peu penser à un p'tit bonbon au citron, elle contient du pur jus d'aloé vera. Je vais être honnête avec toi, je n'ai pas la moindre idée de ce que sent cette plante. En fait, elle me fait penser aux Tic-Tac oranges. Bizarre n'est-ce pas?

Cette lotion termine très bien le démaquillage en retirant le reste des impuretés, et elle est parfaite pour réveiller la peau en douceur le matin. Elle laisse un film hydratant, mais pas gras non plus, donc aucune sensation de dessèchement. D'ailleurs, la peau paraît bien nette après utilisation.

Elle laisse une agréable et légère odeur sur la peau. Malheureusement, après application d'une crème, on ne sent plus.

Côté compo, j'aime :

99% des ingrédients sont d'origine naturelle, sans paraben, sans silicone, sans parfum de synthèse, 10% des ingrédients d'origine naturelle sont bio. J'aurais aimé un peu plus, mais c'est suffisant pour le produit ait les labels Cosmébio & Ecocert.

Le p'tit truc en plus :

L'emballage est 100% recyclable, et on a une petite mention "1% for the planet". Kézako? Et bien c'est facile. Lire ci-après pour plus d'informations.

1% pour la planète c'est...

"Un mouvement international regroupant plus de 1000 entreprises qui versent 1% de leurs ventes à 3087 organisations de protection de l'environnement."

Et ça, c'est pas négligeable, surtout pour les personnes qui pensent que la planète est importante et qu'il faut la préserver, comme moi par exemple. Ou comme toi cher lecteur :) *clap clap clap. Pour avoir plus d'infos sur ce mouvement je t'invite à cliquer par ICI.

Entre autre Léa Nature, Caudalie et Maison du Monde font partie du mouvement pour ne citer qu'eux, et en regardant les 246 membres européens j'ai constaté que la France est très concernée, ah ça y est, un brin de fierté m'envahit! (Juste un brin...).

Sites: So'Bio EticLéa Nature

Merci à toutes ces entreprises !

Bon week-end à toutes z'et à tous.

 

Poppy's head