J'ai beaucoup entendu parler de crèmes ou soins au miel (Nuxe ou Sanoflore pour ne citer qu'elles). J'ai finalement opté pour le Miel aux mille vertus de Sanoflore que j'ai trouvé dans une parapharmacie, c'est vrai que ce sont des produits que je n'ai l'habitude d'acheter et que je ne sais pas ou trouver. A l'achat, j'ai tout de suite eu envie de l'essayer et surtout le plus rapidement poisssible. Mais bon, j'ai quand même attendu d'avoir avancé dans la consommation de mes crèmes pour ne pas en ouvrir 36 (et ça a été dur!).

Miel aux mille vertus de Sanoflore

DSC_0851 (2)

Pourquoi du miel?

Et bien encore un retour à nos classique tout simplement! Le miel est utilisé depuis l'Antiquité par diverses populations qui avaient toutes très bien compris les bienfaits du miel. C'est vrai que depuis quelques temps c'est la Gelée Royale qui est très prisée (et aussi très chère) et bien revenons au bon vieux miel qui reste toutefois moins cher en termes cosmétiques.

Le miel ? Hydratant, nourrissant, anti-oxydant, cicatrisant...

Déjà, quelques mots sur le packaging de la crème que j'ai beaucoup aimé, il est très joli aux couleurs blanc nacré et doré. Ce qui en ressort le plus, ce sont les mots "Miel", "Sanoflore" et le petit logo avec l'arbre situé au dessus "Certifié Bio depuis 1986".

Cette jolie crème convient aux peaux sensibles et est sans paraben. C'est toi qui choisis : soit tu préfères en couches épaisses pour vraiment réparer les zones abîmées (autrement dit, là où ça râpe!) soit tu l'appliques en petites touches pour bien hydrater ta peau, et sentir trop bon.

Parce que oui, cette crème sent incroyablement bon. Elle est un peu sucrée (normal c'est au miel me diras-tu), je dirai même un peu vanillée. C'est léger mais tellement gourmand, j'adore.

La texture est fine, elle s'étale assez bien mais pourrait mieux faire je pense. Elle permet une absorbtion rapide, sans laisser de film gras sur la peau (bien évidemment, je ne parle pas de l'application en couches épaisses). On a un fini mat sur le visage, et même un peu poudré, cela me plaît beaucoup.

Composition: il n'y a que 3 ingrédients qui sont issus de l'agriculture biologique, mais qui doivent tenir une bonne part dans la composition pour que le produit ait les labels Cosmébio & Ecocert. Pas de paraben, ouf.

Le petit plus : Le miel est issu de ruches de Haute-Provence et le produit en lui-même est fabriqué en France.

Prix : 11.95€

Contenance : 40 ml

 

Sauvons les abeilles!