Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Nana sur la Riviera
24 septembre 2013

Comme Une Revue Bio

Une revue bio, pour débuter la semaine!

J'ai l'honneur de te présenter le shampoing et l'après-shampoing Bio! By Monoprix. Pour ceux et celles qui me suivent, je continue dans la lignée de mes objectifs de 2013, tester et adopter un maximum de produits bios à moindre coût. En voici quelques mots.

Le shampoing

Commençons par celui-ci, puisque c'est celui qu'on applique avant. Il est assez liquide et jaune transparent, et il sent très bon la pêche. Il mousse suffisamment, bref jusque là rien d'anormal ni de particulier, c'est bien un shampoing. Le rinçage est simplement moins facile. Le hic, c'est que j'ai choisi un shampoing pour cheveux secs. Et après le rinçage, j'ai juste l'impression d'avoir une grosse boule de noeuds au dessus de la tête. Mes cheveux paraissent rèches alors qu'ils ne sont même pas encore secs, donc je ne te parle pas du démêlage. Difficile, long et douloureux. Et c'est bien dommage ! 

Par contre après séchage, les cheveux sont quand même doux et brillants, juste un peu raplapla et sans odeur. Snif, je ne sentirai donc pas la pêche.

Et l'après-shampoing ?

Et bien sa texture est identique à un après-shampoing ordinaire. Sa couleur tire un peu vers le gris. Son odeur est celle de la crème brute et c'est un peu dérangeant, cela ne donne pas très envie de l'utiliser à vrai dire! Le gros défaut est la quantité qu'il faut pour recouvrir la tête et il s'étale assez mal. Il se rince par contre facilement mais après coup, le démêlage est toujours difficile. Malheureusement, je doute de son efficacité car je ne vois aucune différence, alors que c'est un après-shampoing pour cheveux normaux à secs. Malgré tout, après séchage mes cheveux sont brillants et doux, mais je ne sais si c'est le shampoing qui a fait effet seul ou la combinaison des 2!

Conclusion : Je suis totalement convaincue par le shampoing et beaucoup moins par l'après-shampoing. A refaire, je réutiliserai un après-shampoing "classique" en le combinant au shmpoing !

Les produits bio ne sont pas, contrairement aux apparences, toujours mauvais quand on parle d'efficacité. Certains en manquent c'est certains et il y a encore du travail, mais en tout cas je pense que c'est en bonne voie !

 

 PS: les photos arrivent ce soir :$ !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup pour les conseils, j'utilise aussi un autre chose, c'est le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui laisse mes cheveux sains, doux et beaux. :D
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 671
Publicité