J'ai eu l'immense honneur de pouvoir rencontrer les créateurs de la marque Fun Ethic.

Je connaissais déjà certains de leurs produits, et malgré ma crève, j'ai eu le plaisir de retester, sentir et redécouvrir la marque. 

Etaient présents : 

- Martine et Olaf, les créateurs de la marque

- Deux youtubeuses (que je ne connaissais pas et dont j'ai oublié le nom, honte à moi...!)

- Anaïs et Aurélien, de chez Betrousse (Ouai ouai, la classe !)

- Et moi-même (cela serait dommage que je m'oublie quand même)...

Le RDV était fixé à partir de 15h, dans une célèbre pâtisserie de la ville de Cannes (oui, oui, on a été super gâtés). On s'est donc tous retrouvés autour d'un (gros) goûter...

pâtisserie

 

Oui oui, ça donne envie hein ! Ceci ? Oh, c'est une "Onde de Choc" (rien que ça). Et ce goûter porte très bien son nom. On l'a pris sous les conseils de Martine et Olaf bien sûr (ils avaient goûté avant, les gourmands).

En tout cas, c'est une bien jolie rencontre que je vais vous présenter là.

On a appris le pourquoi du comment, et on a commencé à connapitre des personnes au grand coeur. Martine et Olaf ont décidé de créer leur propre marque après s'être rendue compte que celle où ils travaillaient ne leur correspondait plus vraiment. Ils ont donc créé quelque chose qui leur est propre et avec un concept totalement différent des autres marques de beauté (en général).

L'idée, c'est de réduire le nombre de produits que l'on a dans sa salle de bain. Pourquoi ? Tout simplement parce que ils nous arrive parfois, à chacune et chacun d'entre nous, d'acheter des produits dont nous ne nous servons pas (5, 10, 15€ par la fenêtre cool !!). Là, le concept est simple. Il y a 3 types de produits, classés selon des tranches d'âge : Être Ado (jusqu'à 20 ans environ), Avoir 20 Ans (jusqu'à 30 ans environ), et Vivre ses 30 ans (jusqu'à 45 ans environ). 

DSC_1287

Chaque tranche d'âge propose des produits, telles ques les lotions micellaires, les crèmes, ou encore les huiles, adaptés à son âge, tout simplement. Et non pas "faussement" adapté à : peaux sèches, peaux sensibles, peaux foncés, peaux vertes, peaux rouges... Bref, la marque a supprimé tout un blabla inutile que les autres ont l'habitude d'utiliser pour embobiner les cervelets. 

Exemple : J'ai la peau sensible, j'ai la peau sèche et j'ai la peau réactive. Une marque X a trois produits différents pour traiter chacun des mes "problèmes". Et pourquoi au final ? Se faire un max de pognon sur mon dos. Là, je choisis la gamme adaptée à mon âge et HOP.  C'est réglé. Plus de jargon et d'études pseudo-faux-scientifiques testée sur 2 personnes et demi.

Là, le résultat est là. Je le sais, puisque j'utilise déjà certains de leurs produits.

Voilà donc, en quelques mots, et en quelques tests, ce que nous avons pu apprendre. 

DSC_1286

Les locaux de la marque sont basés en Alsace, et ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est leur volonté de travailler avec des productions FRANCAISES. J'ai parlé de cela il y a quelques temps, le fait de vouloir promouvoir des productions françaises. De leur côté, ils ont eu plein de bonnes idées. Notamment celle de faire bosser des travailleurs en situation de handicap pour un trousse beauté-écoresponsable-bio-éthique-troptopcool à mini prix. Et ça, c'est juste génial

Je ne sais que dire de plus : ils n'ont que de bonnes idées, ils veulent vraiment faire bouger les choses côté cosmétiques et c'est hyper plaisant. L'impression que j'ai eu ? C'est que, pour une fois, j'ai eu des personnes humaines en face de moi. Dans tous les sens du terme, il faut dire. Un vraie rencontre, et 2 personnes avec de grands qualités. Je n'ai pas l'impression qu'ils soient là pour s'enrichir, bien au contraire (même s'ils doivent gagner un minimum leur vie lol) "d'autres", qui vous baratinent pour vous vendre au final des produits de m**** qui vous empoisonnent à petit feu. 

Pour terminer, parce que j'ai déjà beaucoup écrit, on a eu droit à de très beaux cadeaux, j'imaginais pas ! 

Un kit Fun Ethic "Avoir 20 ans" avec l'eau micellaire, l'huile bien-être gourmande et le petit paquet de coton Bio, s'il vous plaît, Made In France, de chez Natur'Amarel.

KDO

Et puis, de l'autre côté, la dernière Betrousse, et je crois que c'est celle que j'ai commandée... 

Bref, tout cela a duré 1h30, ça a été super rapide, et je remercie Olaf, Martine, Anaïs, Aurélien et bien évidemment la pâtisserie qui nous a accueillit pour ce superbe moment partagé. J'espère de tout coeur qu'il y en aura d'autres.

J'espère avoir pu vous faire passer le même message que la marque via ce billet, en tout cas, j'ai passé un très bon moment avec eux, et j'espère que cela pourra se refaire.

dedic

 

A très vite =)