Je pense que, comme chacune d'entre nous, ou presque, quand je me lève et que je me regarde dans le miroir (quand j'y pense), mes yeux s'ouvrent grand rond, tout d'un coup, avec une pensée bizarre : "Merde, c'est moi ça?!!".

Oui, comme beaucoup (je pense), je me trouve affreusement moche sans maquillage, et encore plus le matin. Alors, une autre pensée me vient, qui est : "Vite, un café et j'arrange tout ça". Tout ça quoi ? Bah, tout ça moi quoi.

Alors voici ma routine beauté du matin. Attention, âme sensible abstiens-toi, car tu vas tout savoir.

Elle commence après avoir pris mon p'tit déj, évidemment je n'ai pas envie d'agresser ma peau direct comme ça dès le lever. Une fois le café avalé, je me "nettoie" le visage en douceur dans le but de virer les impuretés qui ternissent la peau (j'ai la peau terne à la base...) avec une lotion micellaire. En ce moment, j'utilise la Lotion Bio à l'aloé vera de So Bio Etic, avec un p'tit coton. 

 

DSC_08392

Oui, c'est mal, j'ai quelques disques des Tendances d'Emma, mais malheureusement pas assez pour les utiliser régulièrement (ou plutôt tous les jours).

IMG_00382

J'attends un peu que ça sèche, et j'applique un sérum, d'Algovital. Entre 3 et 4 gouttes, tout dépend. Il m'hydrate très bien la peau, le seul inconvénient est que je doive attendre avant le début du maquillage car c'est un produit qui reste quand même assez gras. Bon, j'attends pas 15 ans non plus, mais suffisament pour que je puisse commencer à me maquiller.

Next ? Et bien, je ne mets pas de fond de teint car je suis encore un tout p'tit peu bronzée de cet été, mais j'applique la CC crème de L'Oréal. Elle couvre bien les petites imperfections sans masquer complètement. Son application est agréable et elle laisse un film poudré, donc non gras. En plus, juste après le sérum, elle s'étale encore mieux, dans les moindres recoins de ma peau.

_IGP8855

Et puis je commence mon maquillage des yeux. Bon, de ce côté là, j'me fais pas trop iech non plus. Un coup de crayon prune/noir/marron/violet / argenté... en guise d'eye-liner, mais assez épais, puis un autre coup de crayon noir du coin externe de l'oeil jusqu'au milieu (il paraît que ça agrandit l'oeil, et j'en ai bien besoin le matin). Je choisis la couleur en fonction de mes vêtements.

Et pour terminer, du mascara, noir aussi. Là aussi, j'en ai plusieurs en ce moment mais mon favori reste celui d'Agnès B. Si je n'ai vraiment pas bonne mine (c'est-à-dire : si je suis blanche comme un Q), je rajoute un coup de blush (ou de "bonne mine" dans mon langage) pour paraître en bonne forme. Un fond de L'Oréal, mais je ne sais même plus d'où il sort...

Et voilà ma petite routine du matin ! Beauté, je ne sais pas, mais routine d'embellissement ça c'est sûr et certain.

Le mot de la fin : c'est une routine beauté qui changera bientôt, puisque mes produits touchent à leur fond (ahahah, Jeux de mot... Ramoucho).

J'aimerai connaître un peu la tienne, toi qui me lis ! Merki =)

As-tu des conseils à m'apporter côté teint terne inné?

Poppy's head