Voilà voilà voilà !!!

Un joli petit article INSOLITE pour te faire découvrir un rituel beauté qui devient quelque peu... inquiétant courant, on va dire.

...DE LA BAVE D'ESCARGOT...

Miam miam miam !

Pour moi les escargots reflètent un peu mon enfance... Ramasser leurs coquilles vides, partir à la chasse lorsqu'il pleut, qui de toi ou de moi aura le plus gros, etc etc... 

Aujourd'hui, je suis quelqu'un qui aime la cosmétique et les produits de beauté en général. Et quelle ne fut pas ma stupeur de découvrir que les escargots sont devenus en quelques temps un nouveau rituel cosmétique !

D'abord utilisée par les japonnais, la bave d'escargot aurait des vertus hydratantes et nettoyantes pour la peau. L'idée, c'est d'aller en institut et de laisser nos amis les escargots se balader sur le visage. Et de la bave, en veux-tu en voilà... !

Il paraît que leur bave est déjà utilisée dans beaucoup de produits cosmétiques telles que des crèmes ou des rouges à lèvres (mmmh génial).

Aujourd'hui, je suis ravie de t'annoncer qu'un entrepreneur français a créé une technique permettant d'extraire cette "bave miracle" (2 mots contradictoires) de manière industrielle afin d'aller plus vite et en plus, sans tuer les-dits escagots.

 

Escargot_à_la_Bourguignonne

Alors, à quand la crotte de chien pour faire du fard à paupières ?

Retrouvez le vidéo et l'article TF1 en cliquant ICI. Bon visionnage !