J'ai vu il y a une semaine ou deux que le Défi du Lundi proposé sur la blogo beauté concernait l'huile de beauté. Ce qui est marrant, c'est que cet article me trottait depuis un moment dans la tête... Alors, le voici.

Depuis quelques temps , j'applique huiles et sérums sur ma peaux, et mes cheveux dessechés. Et en feuilletant le numéro de Glamour du mois de Novembre, une page entière est consacrée à ses bienfaits -page 120, pour celle qui l'achèteront !. On y apprend, pour ceux qui connaissent mal ce soin de beauté, tous les vertus qu'elle apporte à la peau.

Elle colmate les brèches, s'adpate très bien au film hydrolipidique (comprendre sébum). Elle assure une hydratation de choc, sans alourdir les pores et terrasse la grise mine, donc parfait pour moi, qui ai le teint terne grâceau vitamine C & E).

Ce qui est bon à savoir et important, c'est qu'elle convient à tous les types de peaux, mêmes aux peaux grasses ! "On combat le gras par le gras". Les produits contre l'acnée ont souvent tendance à décaper la peau, et pour se protéger et se régénerer elle produit beaucoup de sébum (conséquences : peau grasse et brillante !)...

Côté application, ils préconisent de l'appliquer en "petites touches et pressions légères" pour conserver ses actifs. Pour les peaux séches, 5-6 gouttes 2 fois/jour, ou 3 gouttes 1 fois/jour pour les peaux grasses.

Personnellement, même en ayant la peau sèche, 3 gouttes me suffisent.

L'avantage de l'huile, c'est qu'elle est beaucoup plus naturelle que n'importe quel autre produit de beauté, on la transforme difficilement sous peine de l'altérer, et ce n'est pas le but. Ce qui est bien aussi, c'est qu'on trouve très facilement de l'huile bio (certifiée), il en existe une infinité. C'est la même chose pour les sérums, qui sont plus concentrés que les huiles.

Donc tu as compris, comme dirait le groupe Zebda, Mets de l'huile !!

IMG_0222

Ci-présents : 

Huile anti-cellulite le Petit Marseillais
Huile capillaire Schwarzkopf
Huile de beauté pour le corps Kadalys
Huile de massage Weleda
Huile d'argan (corps & cheveux) Vrai de Fragonard
Huile de velours bio de Fun Ethic
Huile revitalisante bio de Tulecos
Sérum universel bio de Algovital
Huile d'amande douce bio de Lovea
Huile de beauté Le Jardin des Merveilles de KOS

 

Voilà voilà !! Bises les louloutes !

Poppy's head