Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Nana sur la Riviera
22 octobre 2013

Savon au Calendula

Bonjour mon p'tit chouxe.

J'ai commencé à tester les savons du magasin "Le Comptoir des Savonniers", mon dernier partenaire en date.

Il s'agit là du savon au Calendula.

J'ai suivi les conseils de mon partenaire, à savoir, j'ai laissé un peu sécher les savons avant de les utiliser. Aujourd'hui, c'est celui qui contient du Calendula dont je vais te parler. 

Tu sais, j'ai la peau sensible. Je le répète assez souvent sur mon blog. D'où mon appréhension d'utiliser un savon pour me laver le visage ! Mais bon, on ne peut pas savoir sans tester.

Déjà, sais-tu ce qu'est véritablement le calendula ?

Non ? Et bien c'est une plante qu'on appelle "vulgairement" (comprendre courament) le souci. Moui je sais, pas très sympa comme nom. C'est une petite fleur jaune orangée très commune, on en trouve partout. Elle a de très nombreuses propriétés, dont de grandes pour la peau. De ce côté-ci, elle possède des vertus cicatrisantes et apaisantes notament.

On l'obtient par macération des fleurs dans une huile végétale (comme on obtenait le parfum, à l'époque). Les produits à base de calendula sont utiles contre les irritations, les gerçures, les petites plaies, le psoriasis, le soin des peaux fragiles, le "feu" du rasoir, les brûlures, les coups de soleil, l’urticaire, les peaux sèches et contre les piqûres d’insectes, rien que ça !

On en trouve sous différentes formes : crèmes, gels, pommades, huiles et savons.

J'ai donc testé la dernière.

calendula

 

Sous la douche, j'ai bien fait mousser le savon, qui, à l'inverse du savon "banal", offre une mousse très onctueuse et qui sent vraiment bon. Je me suis bien lavé le visage avec ça, et rincé bien soigneuseument mon visage. 

Après la douche, et après séchage, j'ai bien remarqué la netteté de ma peau. 

Elle ne tirait pas plus qu'à l'accoutumé (quand j'utilise des produits basiques faits pour laver le visage). J'ai complété avec une hydratation de la peau (sérum). Et voilà, une peau parfaitement propre et nette

Je suis donc très contente de ce produit et je suis vraiment satisfaite de son utilisation. J'ai hâte de tester les autres et de vous donner mes avis. C'est un bon début pour le Comptoir des Savonniers ;).

Je classe donc ce savon dans les cosmétiques visages, et non pas dans les savons classiques.

Vous pouvez les retrouver sur leur site, ou leur page Facebook.

Bises :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 694
Publicité