Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Nana sur la Riviera
18 avril 2013

Je rachète... ou pas?

Me voilà de retour. Désolée je publie un petit peu moins en ce moment mais j'ai assez peu de temps pour moi, snif.

Bref, j'espère que tu ne seras pas déçu(e) car j'ai beaucoup d'articles en préparation.

En voilà un, le plus petit mais pas pour le moins inintéressant :p (trêve de plaisanterie).

Je te présente des produits que j'ai terminés, pour te donner mon avis.

IMG_00132

Le Soin pour le Corps Nutri Specific d'Yves Rocher

J'ai déjà fait un petit article sur ce produit que tu peux trouver ICI, ou encore PAR LA (site d'YR)

J'aime beaucoup cette crème pour son côté hydratant que je trouve très bien, et son odeur de monoï. Elle ne colle pas à la peau et rend la peau vraiment tout douce. 

Alors, je rachète ou pas?

Pas. Oh que non. Et c'est bien dommage. Ma raison est bien simple : sa composition est affreuse ! Au fur et à mesure que j'écris des articles, je me rends compte que la composition est de plus en plus importante pour moi. Même si j'essaye de ne pas y prêter attention au départ. Et ici, voilà ce qu'on y trouve, entre autre:

  • paraffine
  • phénoxyéthanol
  • méthylparaben
  • éthylparaben
  • propylparaben
  • butylparaben

IMG_00142

 

Voilà, je pense que je t'ai tout dit. Et tout montré...

 

La Lotion Tonique à la Fleur d'Oranger de Fragonard

C'est un produit que j'ai eu assez de mal à apprivoiser et à terminer... en fait, je n'avais pas l'impression que cela sentait la fleur d'oranger. C'est une fois sur la peau que l'odeur fait son petit effet, mais avant l'application elle est assez bizarre. Je n'ai pas fait d'articles spécifique dessus pour la bonne raison que je l'avais peu utilisée. Mais je l'ai quand même terminée, au bout de quelques temps, oui, assez longtemps d'ailleurs ;). Bon évidemment, comme toutes les lotions elle permet de bien terminer le démaquillage. Mais bon, je ne suis toujours pas très convaincue de l'utilité de ce type de produit comme tu peux le lire dans cet article.

Alors, je rachète ou pas?

Nein, never, jamais. Je ne la rachèterai pas pour plusieurs raisons: son prix, et sa composition. Comme pour le produit susmentionné, elle contient beaucoup trop de produits nocifs à mon goût:

  • phénoxyéthanol
  • méthylparaben
  • éthylparaben
  • propylparaben
  • butylparaben
  • isobuthyl paraben

 

IMG_00162

Hum hum. Rebeurk. 

Bises les filles !!

signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 680
Publicité