Salut Lecteur chéri adoré. Aujourd'hui j'ai décidé de te parler d'un produit qui m'a totalement... conquise.

Ce sont le shampoing et son soin Vegetalement Provence que j'ai reçus dans ma Boîte à Beauté Primavera.

Au départ, ce n'est pas un produit qui m'attirait plus que ça, puisque dans l'article j'ai classé les produits du moins "intéressant" à celui que j'avais le plus envie d'essayer, et puis finalement je pense changer mon classement à la fin de tous les tests.

Quelques mots sur la marque...

C'est une marquefrançaise basée à Saint Remy de Provence, dans le 13 donc pas très loin de chez moi. J'ai remarqué qu'assez souvent les marques qui sont dans les box proviennent de ma région, la PACA en général. C'est une marque professionnelle, spécialisée dans la coloration.

"Un bain d'huiles végétales dans une coloration"

"Cosmétiques à l’état pur…

Issus d’une terre aux valeurs fortes où se conjugue savoir-faire, authenticité, élégance, respect et tradition. Végétalement s’inspire sans détour de sa culture Méditerranéenne. Née en Provence, terre de prédilection de la lumière, de la couleur et des senteurs. Elle tire le meilleur de son terroir, des vertus de l’essence des plantes pour créer des produits qui restaurent ou préservent l’harmonie et les équilibres profonds. Les cosmétiques Végétalement font la part belle aux végétaux. Sa vision de la beauté est indissociable de sa vision du monde, respectueuse de son bel équilibre et de son plein épanouissement. Végétalement s’engage aussi à limiter l’impact  environnemental de ses créations. Et comme, il n’y a pas de respect de la terre, sans respect des Hommes, elle est aussi une entreprise responsable qui s’attache simplement à créer de la vraie valeur."

J'adore, c'est une marque qui me correspond à 100%.

Les produits...

Ils sont en 50 ml. Ca sent le propre, c'est très agréable. On se rend très vite compte qu'il y a des huiles essentielles dans leurs produits. C'est dommage car cela ne mousse pas beaucoup, et j'ai du en mettre pas mal pour que cela prenne bien. C'est vraiment le seul point négatif du produit. 

Le lendemain, mes cheveux étaient extrêmement doux et brillants. Légers. J'me sentais comme les filles dans les pubs, où un énorme ventilateur leur souffle dessus pour que leurs cheveux s'envolent. Sauf que moi j'ai pas eu besoin de ventilateur, hihihi...

 

IMG_03972

 

Le packaging...

...est naze, soyons honnête. Mais innovant. Quoi, tu ne comprends pas ce que je veux dire ? Et bien, le packaging n'est pas travaillé, les flacons sont marrons transparents, et on sait de quel produit il s'agit : "Shampoing" & "Soin-Conditionner". Jusque-là, rien de bien palpitant. Mais, comme ça, d'un coup d'un seul, on a la liste des ingrédients. C'est bien la première fois que je vois ça sur un produit, quel qu'il soit. Et c'est en ça que c'est innovant, comme si la marque voulait que l'on regarde la liste des ingrédients. Ce que j'ai bien évidemment fait. Après je pense que ce ne sont que les versions miniatures qui sont présentées comme ça.

La compo...

Les produits, pour ce que j'ai vu sur leur site, sont SANS :
parabens
formaldéhyde
Laureth Sulfate de Sodium
paraffine
parfum synthétique

Et là, c'est le cas. Et ça fait bien plaisir ! Je leur ai écrit pour savoir où trouver d'autres de leurs produits... Dès que je sais je te le dit!

 

Hey les filles ! Est-ce que vous connaissez les produits de cette marque?

Si oui, qu'en pensez-vous et que pensez-vous du concept?

signature